Projet de création de l'Ecole de la Paix par sœur Maria Shenouda qui dirige ce Centre depuis le départ de sœur Emmanuelle. Nous vous transmettons son message.
« Nous croyons que, lorsque l'école élémentaire de la paix sera fondée, elle aura un impact significatif sur la qualité de la vie des pauvres à Esbeth El Nakhl, et surtout sur les chiffonniers.
Depuis plus d'une dizaine d'années, nous pensons, nous rêvons et nous essayons de trouver des fonds pour construire une nouvelle école pour sauver la vie et l'avenir de plus de 5 000 enfants chaque année qui ne trouvent pas de place dans une école, avec pour conséquence que ces enfants vont devenir des délinquants ou des criminels, ou bien ils vont rester sans avenir.
L' école élémentaire de la paix cultivera des valeurs et des principes de paix, tels que la tolérance, l'amour, l'acceptation des autres parmi tous enfants, et la qualité de l'éducation parmi les groupes ciblés. Les deux sont nécessaires en Egypte aujourd'hui.
Pendant les trois dernières décennies , le couvent des filles de Sainte Marie a mis en application beaucoup de projets et de programmes aboutis dans le domaine du développement de la communauté de l'éducation formelle, de la santé curative et préventive, de la formation professionnelle, etc...
En 1988, le couvent des Filles de Sainte Marie, en coopération avec sœur Emmanuelle, a réussi àfonder l'école élémentaire et collège « Mahaba » .
L'éducation avait été placée comme première priorité dans la stratégie de développement de la communauté.
Nous avons maintenant le terrain, c'est 12 600 mètres carrés.
CONTACT
Sœur Maria Shenouda
Téléphone : 002 02 4401038
Fax : 002024401893
Email : tmmahaba@yahoo.com